
Gestion de la pandémie Covid-19, traumatisme, et syndrome de l’angle mort.
BlogLa situation actuelle, par la manière dont elle est gérée, semble nous atteindre tel un traumatisme avec son effet de l'angle mort, tendant ainsi à nous inhiber.

À trop vouloir le confort, on a oublié que vivre, c’est accepter de risquer la mort. Chap. 5/5 (annexe)
BlogQuelques pistes à réfléchir, à discuter, à mettre en oeuvre pour sortir plus grand de cette crise sanitaire, en y repérant les germes des changements à vivre.

À trop vouloir le confort, on a oublié que vivre, c’est accepter de risquer la mort. Chap. 4/5 – Conclusion
BlogComment allons-nous, voulons-nous vivre dans ce monde ? Pour répondre à cette question, il faut s'informer, discuter, se confronter à d'autres pensées, et agir.

À trop vouloir le confort, on a oublié que vivre, c’est accepter de risquer la mort. Chap. 3/5
BlogComment peut-on vivre avec courage quand même la loi nous inhibe si jamais il nous prenait l'idée d'intervenir dans une situation critique pour autrui ?

À trop vouloir le confort, on a oublié que vivre, c’est accepter de risquer la mort. Chap. 2/5
BlogVivre l'absence de guerre, puis arrive les attentats, alors que la science et la médecine permettent de diminuer le nombre de morts, cela nous rend t-il libre ?

À trop vouloir le confort, on a oublié que vivre, c’est accepter de risquer la mort. Chap. 1/5
BlogComment vivre dans une société de surconsommation, avec des médias qui tronquent la réalité, des experts peu crédibles et des politiciens au moins incompétents.



Pandémie : Où nous situons-nous face au Covid19 ? _ Chap. 3/5
BlogA l’instar de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé dont les décisions semblent actuellement influencées à 80 % par des lobbies)(6) et de la Cham...