Le syndrome de Stockholm et la gestion de la pandémie.
BlogLe syndrome de Stockholm semble bien présent au sein de la population, prise en otage par les mesures agressantes qui lui sont imposées par les gouvernements.
Tolérance et différence – « À un moment donné, il faut assumer jusqu’au bout »
BlogTolérance des différences plutôt que "Il faut assumer ses choix jusqu'au bout". Accueillir le choix des autres, surtout si différent du nôtre, pour mieux vivre.
Entre dénonciation citoyenne et délation calomnieuse
BlogComment faire la différence entre dénonciation et délation ? Quand est-il légitime de dénoncer ? Quels risques y a-t-il à dénoncer ? Que dit la loi en la matière ? Voilà une réflexion sur le sujet qui se termine par six questions à se poser avant de dénoncer, de sorte à ne pas tomber dans la délation.
Gestion de la pandémie Covid-19, traumatisme, et syndrome de l’angle mort.
BlogLa situation actuelle, par la manière dont elle est gérée, semble nous atteindre tel un traumatisme avec son effet de l'angle mort, tendant ainsi à nous inhiber.
À trop vouloir le confort, on a oublié que vivre, c’est accepter de risquer la mort. Chap. 5/5 (annexe)
BlogQuelques pistes à réfléchir, à discuter, à mettre en oeuvre pour sortir plus grand de cette crise sanitaire, en y repérant les germes des changements à vivre.
À trop vouloir le confort, on a oublié que vivre, c’est accepter de risquer la mort. Chap. 4/5 – Conclusion
BlogComment allons-nous, voulons-nous vivre dans ce monde ? Pour répondre à cette question, il faut s'informer, discuter, se confronter à d'autres pensées, et agir.
À trop vouloir le confort, on a oublié que vivre, c’est accepter de risquer la mort. Chap. 3/5
BlogComment peut-on vivre avec courage quand même la loi nous inhibe si jamais il nous prenait l'idée d'intervenir dans une situation critique pour autrui ?
À trop vouloir le confort, on a oublié que vivre, c’est accepter de risquer la mort. Chap. 1/5
BlogComment vivre dans une société de surconsommation, avec des médias qui tronquent la réalité, des experts peu crédibles et des politiciens au moins incompétents.
À trop vouloir le confort, on a oublié que vivre, c’est accepter de risquer la mort. Chap. 2/5
BlogVivre l'absence de guerre, puis arrive les attentats, alors que la science et la médecine permettent de diminuer le nombre de morts, cela nous rend t-il libre ?