Soirée d’information :

LES BASES DE LA RELATION D’AIDE

Les bases de la relation d'aide - soiree info - Stéphan Roulin

LES BASES DE LA RELATION D’AIDE

Aider autrui avec comme principe premier de ne pas lui faire de tort nécessite des connaissances et des dispositions de base. Sans elles, aider l’autre deviendrait un enfer pavé de bonnes intentions !

Il est donc de la responsabilité de chacun de prendre les dispositions nécessaires –tant en formations qu’en travail sur soi –pour éviter de faire plus de tort que de bien !

Que peut-on faire ? Quels sont les droits et les devoirs du thérapeute. Que dit la Loi ? Comment doit-on accueillir un client ? Comment peut-on refuser un client ? Comment évaluer la motivation du client ? Comment se construit une séance ? Peut-on parler d’un client ou d’une séance sur Facebook ?…
Le programme est enrichi de textes de Loi, d’astuces, d’exercices pratiques et de cas concrets.

Tout cela vous sera présenté lors de la soirée interactive d’information introduisant ‘Les Bases de la Relation d’Aide », une formation sur les compétences minimales à posséder quand il s’agit d’aider autrui.

Selon l’intérêt des personnes présentes, il sera possible de s’inscrire à cette formation (qui se conjuguera en neuf week-end répartis sur quelques mois) et débutant dès novembre.

A3 - Soiree BASES RELATION d'AIDE - oct 2018

PUBLIC CIBLE

Toute personne voulant faire de la relation d’aide sa profession, ou le faisant déjà.

DATE

Le jeudi 04 octobre à 19h30,

LIEU

I.F.R.O.T., Quai Bonaparte, 41 à 4020 Liège.

ENTRÉE LIBRE

…mais réservation souhaitée !